LinuxÉdu

La priorité au logiciel libre inscrite dans la loi

C’est une victoire. Les députés et sénateurs membres de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi relatif à l’enseignement supérieur et à la recherche ont confirmé ce mercredi 26 juin 2013 la disposition législative donnant la priorité aux logiciels libres pour le service public de l’enseignement supérieur.

Voir la suite du communiqué de presse de l’April :

http://www.april.org/la-cmp-sur-le-projet-de-loi-esr-confirme-la-disposition-donnant-la-priorite-au-logiciel-libre

Rappelons que la campagne à destination des deputes basée sur des erreurs orchestrée par des syndicats de défense du logiciel propriétaire et des formats de fichiers fermés et non interopérables a malheureusement mis le doute chez nos élus. Le projet de loi « refondation » ne contient donc aucune réference crédible au logiciel libre. Espérons que nos élus se souviennent de cela.

Voir notre revue de presse de cette reculade qui nous maintient encore dans l’informatique privatrice  des années 90 et pour qui innovation et marketimg sont identiques : https://www.linuxedu.org/revue-de-presse-sur-lanesthesie-de-la-priorite-au-libre-pour-leducation/

Restons déterminés plus que jamais pour faire en sorte que l’école numérique ne devienne pas une chasse gardée de l’industrie du propriétaire.

Comments are closed.