LinuxÉdu

Trophées de robotique 2012

Affiche des trophées de robotique 2012Les associations Planète Sciences Midi-Pyrénées et LinuxÉdu ont le plaisir de vous convier à la 19ème édition des Trophées de Robotiques – Qualification Sud-Ouest, le samedi 10 mars à la Cité de l’Espace.

17 équipes sont engagées (collège, lycée et clubs). Cette année le thème est « Treasure Island ». Il y aura environ 200 élèves.

Venez les encourager et découvrir le village d’animations !

Sur ce village vous trouverez :

  • atelier « boîte à bots » : découverte d’un système robotique et de sa programmation, utilisation d’algorithmes.
  • atelier « linuxÉdu » : présentation de systèmes robotiques simples : maquettes domotique, robots filoguidés et initiation.
  • atelier « Tétalab » : imprimantes 3D
  • atelier « électronique et robotique libre » par Snootlab
  • présentation de robots réalisés par les clubs de robotique de l’ISAE, l’ENAC et l’INSA
  • Stand de l’association InCOGnu, club CNRS, qui regroupe étudiants et jeunes chercheurs en Sciences Cognitives en région toulousaine.
  • à 15h45, vous pourrez assister à une conférence de Bertrand Vandporteale du LAAS-CNRS sur le projet de drone libre paparazzi

La remise des prix aux vainqueurs des matchs aura lieu dans la salle Véga de l’Astralia, le 6ème continent à 17h30.

Les Trophées de Robotique sont des défis techniques qui permettent à des jeunes de 7 à 18 ans de découvrir la robotique de manière ludique et innovante. Les Trophées ont été créés en 1994. Cette année la finale nationale est accueillie pour la seconde fois par la ville de Ris-Orangis (91). À l’issue de six mois de préparation, 220 équipes au niveau national participent, dès le mois de février, à une des sept qualifications régionales. Puis 60 équipes seront sélectionnées pour la finale nationale, qui se déroule les 31 mars et 01 avril 2012 à Ris-Orangis.

Vous êtes toutes et tous invités à venir nous rendre visite samedi 10 mars dans l’idée de, pourquoi pas, inscrire vos élèves pour l’année prochaine !

Comments are closed.