Comme l’année dernière, nous serons présents au Toulouse HackerSpace Festival (THSF) du 25 au 27 mai à Mix Arts Myris à Toulouse.
Venez nous retrouver sur le stand « linuxedu » où nous présenterons des exemples de robots faits à base d’Arduino, des clients légers, un serveur de fichiers sous EOLE/Scribe, la fameuse matrice de LED et les magnifiques autocollants collector « linuxedu »…
Le samedi 26 mai à 11h, nous ferons une conférence en salle 1, voici le résumé :
SqueakBot est une image spéciale pour Squeak basée sur Physical etoys. Elle permet de piloter tout type de montage dont des robots à travers l’intégration de plusieurs interfaces électroniques dont les cartes Arduino. Nous présenterons différentes activités pédagogiques pour les niveaux primaire, collège et lycée et l’intérêt pédagogique de leur utilisation. Nous nous attacherons aussi à présenter comment des individus, des associations et des institutions ont pu collaborer à la construction d’un outil pédagogique libre et performant.
De manière générale, c’est un événement de grande qualité. N’hésitez pas à parcourir le programme complet :
http://thsf.tetalab.org/
À signaler la table ronde Internet et Liberté, le samedi à 18h avec Benjamin Bayart, Jérémie Zimmerman et Philippe Langlois. ainsi que de nombreuses animations tout au long des journées (Imprimantes 3D, ateliers soudure et arduino, installations diverses…)
Je profite de ce post pour remercier la Région Midi-Pyrénées qui dans la cadre de projets Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CSTI) nous soutient sans oublier la Mairie de Toulouse.
Venez nombreux !